Exposition "Eclats d'art" Février 2018
Les âmes envolées et leur destinée
De l’exposition « Envolée d’âmes » à l’exposition « Eclats d’art »
Les âmes ont éclos un beau matin et se sont envolées dans un élan spontané de joie d’être. Entre terre et ciel elles ont flotté librement, vivant le bonheur de leur envol.
Timides encore, elles se sont cachées des regards, acceptant de se dévoiler aux seuls passants qui, intrigués par leur présence harmonieuse, s’aventuraient à les déloger une à une de leur cachette. Elles dévoilaient alors un instant leur magnificence pour retourner vite dans leur tanière, ne laissant dans leur sillage qu’un subtil effluve de leur être.
Arborant chacune son état d’âme comme autant de couleurs de l’arc en ciel, elles s’accordaient entre elles pour former de leur variété un tout bigarré et unifié.
Et puis rien, les voilà qui restaient en suspens, inquiètes de leur destinée.
Il leur fallait maintenant du temps pour intégrer leur ascension soudaine. Ne pas s’emballer, ne pas s’enorgueillir de leur succès, rester en contact avec le rien, l’espace vide d’où elles avaient émergé et où s’écrirait leur futur.
Dans Eclats d’art elles acceptent de sortir de leur cachette. Elles affirment leur présence. Arrimées à la matière, elles se dévoilent, fières de leur nature, ouvertes aux regards.
Confiez-leur votre attention et, par cette relation, rendez-les vivantes.
Alors peut-être pourront-elles construire leur avenir.
Ajouter un commentaire